nuits off, nuitsoff, les nuits off, nuits off de radio libertaire
Image description

Des nuits off,  un prolongement écrit

Description de l'image

Les nuits off de Laurent Nicolas 

"Ces nouvelles, trop longues pour être lues à la radio, ont souvent été écrites la nuit, parfois durant l'émission au studio, souvent en voyages et certaines à la Réunion mon île d'adoption... Elles trainaient dans des carnets. Je les ai écrites sans trop de raison comme on aurait envie de raconter des histoires plutôt que de tenir un carnet de voyage ou un journal intime.  On n'a pas toujours quelque chose de drôle à raconter alors autant se les écrire. Je vivais aussi ces portraits comme un prolongement de mon travail graphique autours des silhouettes.  
C'est Lydie des éditions lilo qui est tombée un jour chez moi sur ces fameux carnets et a commencé à les déchiffrer. A leur donner une forme et envisager de les publier. Et de faire évidement une sélection.
Ainsi ces textes se retrouvent dans un recueil tiré en édition limité. Il s'agit peut-être d'un prolongement écrit de l'émission, peut-être pas. Bien que je ne sois pas écrivain, je suis plasticien de formation et mon activité me pousse naturellement plus vers le regard et le croquis que l'écriture... Néanmoins je nourrissais en secret le projet de publier un jours ces textes courts ciselés dans la langue. Et tout cela est arrivé très vite. Et surtout l'ouvrage a été réédité trois fois depuis sa sortie à ma grande surprise. "

Sortit en édition limitée ce petit livre  est disponoble à la librairie du Monde libertaire au 145 rue Amelot à Paris ou sur internet. 

Image description